Partenariat avec l’AEDH

L’AdESM participe à l’Association Européenne des Directeurs d’Hôpitaux (AEDH) par l’intermédiaire de Doris GILLIG, notre déléguée fonctionnelle chargée des affaires internationales et membre du Bureau National.
Elle est présidente du comité scientifique de l’AEDH et participe au Comité de santé mentale (Sub Committere Mental Health, SCMH) qui apporte sa contribution notamment au congrès annuel de l’AEDH. C’est également dans le cadre de cette collaboration que l’AdESM participe à des voyages d’études.

Cette année l’AEDH fêtera son 50ème anniversaire.

Le 29ème congrès de l’AEDH n’a pas pu se tenir en 2020 en raison de la crise sanitaire. Il sera reporté du 2 au 4 mars 2022 et se déroulera, comme initialement prévu, à Budapest.

Les dernières réunions du Comité de santé mentale (SCMH) se sont tenues par visioconférence, les 27/11/20 et 12/03/21. Le prochain RV est prévu le 20 août 2021 et si les conditions sanitaires le permettent, il se tiendra à Klingenmuenster en Allemagne.

L’AdESM avait prévu de participer en 2020 à un voyage d’études au Danemark, qui a dû être annulé pour cause de pandémie. Il a été reporté et se tiendra quand les conditions sanitaires le permettront.

Retrouvez les comptes-rendus et photos des précédents évènements et rencontres :