Journées nationales de l’information médicale et du contrôle de gestion en psychiatrie 2012

Ces journées organisées par l’ADESM se sont déroulées les jeudi 13 et vendredi 14 septembre 2012 à l’EPSM Lille-Métropole (Armentières).

Les actes de ces journées sont désormais disponibles sur le site de l’EPSM Lille-Métropole.

 

Les prochaines journées de l’information médicale et du contrôle de gestion en psychiatrie les 17 et 18 octobre 2013

En 2012, les journées de l’information médicale en psychiatrie, antérieurement organisées à Ravenel,  et les journées du contrôle de gestion en psychiatrie ont fusionné en un seul événement qui a eu lieu à Armentières les 13 et 14 septembre.

Les prochaines journées de l’information médicale et du contrôle de gestion en psychiatrie auront lieu les 17 et 18 octobre 2013 à Bordeaux.

L’association des établissements participant au service public de santé mentale (ADESM) et la conférence des Présidents de CME de CHS organisent conjointement cet événement avec la collaboration de l’établissement d’accueil, le Centre hospitalier Charles PERRENS.

Comme l’an dernier, les journées seront organisées en deux temps :

  •  L’après-midi du Jeudi 17 octobre 2013 sera dédiée aux contrôleurs de gestion, d’une part et, aux personnels des DIM, d’autre part. Autour de présentations techniques, cette première demi-journée permettra aux professionnels d’échanger sur leurs pratiques.
  •  Le vendredi 18 octobre 2013 sera une journée commune avec des interventions institutionnelles, à destination des directeurs d’hôpitaux, des médecins (présidents de CME, chefs de pôle, DIM…), des gestionnaires (chargés de mission ARS, directeurs financiers, contrôleurs de gestion, TIM…), des représentants des usagers…

Le pré-programme et les modalités d’inscription seront communiqués prochainement.