Communiqué AdESM- Hommage à Antoine De Riccardis

C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris hier la mort de notre ami Antoine De Riccardis.

Il était depuis de longues années membre du Bureau national, toujours très investi parmi nous tous ; plus récemment Trésorier adjoint depuis sa retraite, auprès de Christian Briffa, tous deux partageant une forme de complicité depuis leurs lointaines années d’école de la santé.

Assidu à nos séances de travail et à nos manifestations, Antoine contribuait toujours avec la conviction et l’énergie que nous lui connaissions, avec passion même, celle dont il faisait notamment montre pour les sujets de la psychiatrie.

La proximité était d’autant plus forte qu’il était fidèle à nos voyages d’étude en Europe, et même organisateur à ses heures depuis l’hôpital Charles Perrens. Antoine savait faire preuve de convivialité, d’attention, d’entrain et de gentillesse. C’était un homme bon.

Nous nous sentions d’autant plus proches que nous partagions des racines communes et la même passion pour notre Italie.

Antoine nous manque beaucoup et nous partageons le chagrin de son épouse Chantal. Nous lui disons notre soutien et notre amitié. A ses enfants et petits – enfants aussi. Car nous ne pourrons pas être à leurs côtés en ces temps de COVID.

Pour l’AdESM et le Bureau national,
Pascal Mariotti,
Président de l’AdESM

 

Téléchargez le communiqué de l’AdESM.