Anne-Marie ARMANTERAS DE SAXCE

Anne-Marie ARMANTERAS DE SAXCE
Anne-Marie ARMANTERAS DE SAXCE – Membre du collège de la Haute Autorité de Santé

Intervention le 23 novembre à 16h

“Vers une guidance des bonnes pratiques en santé mentale en France”

 

Diplômée de l’École nationale de la santé publique (actuelle EHESP), Anne-Marie Armanteras-de Saxcé a occupé diverses fonctions de direction dans le secteur hospitalier.  Elle a été, au début de sa carrière, en charge de plans directeurs hospitaliers au sein de l’assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) puis directrice d’établissements de l’AP-HP : hôpital mère-enfant Robert-Debré, GH Bichat-Claude-Bernard, GH Pitié-Salpêtrière. Elle a ensuite exercé la fonction de directrice exécutive du groupement hospitalo-universitaire Nord de l’AP-HP.

Devenue directrice générale de la fondation ophtalmologique Adolphe-de-Rothschild en 2009, elle a occupé la responsabilité de déléguée régionale Ile-de-France de la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne (FEHAP) de janvier 2011 jusqu’en 2012.
En 2013, elle rejoint l’ARS Ile-de-France en qualité de directrice du pôle Établissement de santé puis a été nommée directrice de l’offre de soins et médico-sociale de l’ARS Ile-de-France en 2014. En avril 2016, elle devient Directrice générale de l’offre de soins (DGOS) au ministère de la Santé et des Affaires sociales.
Nommée le 10 avril 2017 membre du collège de la HAS, elle y préside la commission certification des établissements de santé (CCES) et la commission sociale et médico-sociale.