43ème congrès de la FEHAP

Le 43ème congrès de la FEHAP se déroulera les 28 et 29 novembre à Rennes. Pour ce 43ème congrès, la FEHAP a souhaité mettre en valeur le thème de la Responsabilité Sociétale et Environnementale, sujet d’actualité sur lequel la Fédération est déjà engagée depuis plusieurs années et qui touche tous les établissements et services.

Au programme, 11 conférences plénières et conférences-débats avec plus de 40 intervenants   permettront d’aborder les différentes dimensions de la RSE : la recherche constante de l’amélioration de l’action et du service rendu aux usagers, la recherche de l’amélioration de la qualité de vie au travail, la responsabilité financière et budgétaire, l’inscription dans les territoires, et la responsabilité environnementale.

Une nouveauté pour cette édition 2018, les ateliers de co-construction ! 
Temps d’échange et de créativité permettant à chacun des participants de partager son expérience, ses questionnements sur les sujets suivants : économie circulaire, qualité de vie au travail, circuit court et valorisation de l’achat local.

La Bretagne mise à l’honneur ! 
Le Congrès se déroulera à Rennes au Couvent des Jacobins, un lieu historique exceptionnel. Un village breton mettra en valeur la Bretagne et ses adhérents.

La remise des trophées de l’innovation et des living labs récompensera les innovations des établissements et services adhérents, dont 10 feront l’objet d’une récompense par Nov’Ap, l’Observatoire FEHAP de l’Innovation. Pour cette nouvelle édition des trophées de l’innovation, 100 dossiers ont été déposés !

Plus d’informations sur www.fehap.fr et sur www.congres.fehap.fr/